Toutes les infos pour choisir son siège auto bébé
Il est parfois difficile de vous retrouver quand vous souhaitez acheter un siège auto bébé pour vos plus ou moins longs trajets en voiture. C’est pourquoi nous avons souhaité vous faire un récapitulatif des différentes options que vous pouvez trouver. En effet, devenir parent est une grande aventure. Et vous arriverez obligatoirement au moment de choisir un siège auto bébé avec les normes européennes en cours. Des mots comme “siège auto bébé confort” ou “siège auto bébé pivotant” ou encore “siège auto bébé isofix” avec ses points d’ancrage et son système de fixation correspondant, viendront très vite enrichir votre vocabulaire. C’est pourquoi, nous avons souhaité vous donner quelques informations très pratiques afin de vous aider à choisir un type de siège auto. Alors découvrez ce que tout cela signifie sans plus attendre !
13 septembre 2024 7:26 am
Pourquoi acheter un siège auto bébé ?
Très simplement pour la sécurité de bébé durant vos trajets en voiture. Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, mais c’est un facteur primordial. C’est pourquoi, nous vous faisons un rappel très souvent au début de nos articles. En effet, choisir et acheter un siège auto bébé qui rempli l’homologation en vigueur n’est pas un acte anodin.
Car vous devez être conscient que votre choix peut avoir un impact énorme sur la sécurité et la vie de votre bébé en cas de collision. Pour en savoir davantage sur les spécificités, rendez-vous sur notre page des sièges auto.
Évitez le siège auto bébé d’occasion.
Effectivement quand on voit le prix parfois très élevé d’un siège-enfant, il arrive que l’on ai envie de regarder le marché du siège auto d’occasion. Par contre, c’est une chose que nous vous déconseillons fortement. Et cela pour plusieurs raisons.
Tout d’abord le fait qu’il ne soit pas possible de savoir précisément l’âge et donc l’usure. Effectivement, comme tout accessoire de sécurité et de puériculture le siège auto adapté à bébé s’use. Et comme pour les casques de moto, il faut le changer en cas de chocs. Car des micros fissures peuvent le fragiliser et le rendre non conforme mais surtout dangereux.
De plus, très souvent les notices d’utilisations sont inexistantes. Donc vous avez de grandes chances de mal l’utiliser. Et bien évidemment chaque enfant à une anatomie différente. Ce qui fait que votre petit risque de ne pas se sentir bien. Et surtout cela peut engendrer des problèmes en cas de chocs. Si toutefois votre budget est serré, nous vous invitons à rester à l’affût des différentes réductions. Vous trouverez ci dessous le lien vers les promotions du moment en matière de siège-bébé.